Publié par : Titulaire du droit d'auteur : le

Planifiez rapidement votre projet de teinture avec ProjectPro

Teignez la terrasse, la clôture ou le bardage en toute confiance


Grâce à l'outil en ligne ProjectPro d'Olympic, vos projets de teinture n'auront jamais été si faciles. Lancez simplement l'application dans n'importe quel navigateur à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone (aucun téléchargement requis), puis commencez en répondant à quelques questions rapides sur la condition de votre bois. Vous pourrez voir la couleur et la transparence de diverses teintures sur une variété de terrasses, de clôtures et de bardage, puis le programme vous recommandera le produit idéal pour votre projet.

ProjectPro vous offre des astuces et des vidéos directement sur l'écran. Vous pourrez également vous envoyer les résultats par courriel afin de les consulter plus tard. Fini les devinettes dans vos projets de teinture grâce à cet assistant puissant qui convient autant aux bricoleurs en herbe qu'aux artisans chevronnés.
 

middle-image-project-pro.jpg

Les teintures Olympic produisent un fini exceptionnel depuis toujours. À partir de maintenant, nous vous offrons en plus une extraordinaire nouvelle façon de lancer votre projet. ​

Choisissez votre projet

Tout dépend d'abord de la surface à teindre. ProjectPro propose des options rapides pour une terrasse, une clôture, des meubles d'extérieur, du bardage, des bardeaux ou des structures comme une pergola ou un abri de jardin. Ce sont les surfaces les plus communes, mais nous pourrons vous guider, peu importe la nature de votre projet. 

Dites-nous en plus sur votre bois

Nous devrons ensuite en savoir plus sur le bois que vous comptez teindre (et l'état dans lequel il est). Notre vaste sélection de produits comprend le choix idéal pour pratiquement tous les bois et les états. Il est donc important pour nous de savoir exactement quoi recommander. La différence est grande entre une terrasse non finie en bois traité sous pression et un vieil abri de jardin en cèdre décoloré. Les possibilités sont nombreuses, mais nous avons conçu ProjectPro avec cette variété en tête.

Choisissez votre couleur

La couleur est sûrement la première chose à laquelle vous avez pensé pour votre projet, mais pour nous, c'est la dernière étape en vue de vous aider à commencer. Vous pourrez choisir votre couleur préférée parmi notre vaste offre de teintures, puis voir un petit aperçu des résultats possibles sur votre bois. Nous savons que nous offrons énormément de couleurs et nous avons donc fait en sorte que vous pourrez rapidement passer d'une teinte à une autre. 

Lancez votre projet

Nous recueillons tous ces renseignements, puis recommandons un produit parfaitement adapté à votre projet. Vous pourrez également vous envoyer les résultats par courriel en plus de trouver le magasin le plus près où vous pourrez vous procurer votre teinture et le reste du matériel nécessaire. ProjectPro comprend aussi des listes de matériaux, des vidéos utiles, des instructions de teinture étape par étape et une calculatrice de teinture grâce à laquelle vous saurez exactement de quelle quantité de produit vous avez besoin. Avec notre outil de planification simple en une étape, vous n'aurez jamais été si près d'achever votre prochain projet de teinture. 

Partagez cette page
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2019 PPG Industries. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation de PPG | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement (Canada)

La variation des calibrations de moniteur peut influer sur les représentations à l'écran de nos couleurs de peinture et de teinture réelles. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.

Published by: Copyright holder: on

Quickly Plan Your Stain Project with ProjectPro

Start Your Deck, Fence or Siding Project With Confidence


With the new Olympic ProjectPro online tool, beginning a stain project has never been easier. Simply launch the app in any browser, from your desktop or right from your phone (no downloading required), and answer a few quick questions about the condition of your wood to get started. You have the opportunity to visualize stain colours and transparencies on different decks, fences or siding projects, and get a product recommendation generated specifically for your.

ProjectPro delivers how-to tips and videos directly on screen, and gives you the option to email your results for later reference. Built for DIYers with any level of experience, this powerful assistant takes the guesswork out of staining.
 

middle-image-project-pro.jpg

Olympic stains have always delivered a remarkable finish. Starting today, we’ve got a powerful new way to help get you started, too. ​

Pick Your Project

It all starts with what you plan on staining. ProjectPro has quick options for a deck, fence, exterior furniture, siding/shingles, or structures (like a pergola or a gazebo). We'll still be able to walk you through whatever your project may be, but those tend to be the most common. 

Tell Us About Your Wood

Next, we'll need to know what kind of wood you're working with (and what shape it's in). Our diverse product offering has something special for nearly every type and state of wood, so it's important that we understand exactly what to recommend. You might have a new deck with unfinished, pressure treated lumber, or an old cedar gazebo that's grown weathered. The possibilities are vast but we've designed ProjectPro with that diversity in mind.

Pick Your Colour

While this might be the first thing you thought of for your project, it's our last step to getting you started. You'll get to pick from all of our stain colour offering and get a small glimpse of how it might look on your wood. We know we have a lot of colours to choose from, so we've made it fast and easy to switch between them as they catch your eye. 

Start Your Project

We take all that information and turn around a product recommendation specifically for your project. You'll also have the option to email yourself this result and find the closest place to buy your stain and other materials. ProjectPro also has a stain calculator, so you know exactly how much to buy, alongside materials lists, step-by-step staining instructions, and helpful videos. With our simple, one-stop spot for planning your project, you're closer than ever before to completing your next stain project. 

Share This Page
A Product of PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 – 2018 PPG Industries. All Rights Reserved. Privacy Policy | PPG Terms of Use | Attribution Statement | CA Transparency in Supply Chain Disclosure

Variance in monitor calibrations can affect the on-screen representations of our actual paint and stain colors. Your local Olympic® Stains retailer can match and/or order the exact color that you desire with the help of the Olympic Stain color name or number.