Décapant à teinture haut de gamme

Décapant à teinture haut de gamme

Un décapant haut de gamme qui enlèvera tout revêtement de terrasse au latex ou à base d'huile, y compris les teintures semi-transparentes ou opaques, les vernis, les produits à base de polyuréthane et d'eau.

URGENT – RISQUE DE FUITE POTENTIEL

Avez-vous acheté ce produit, et l'avez-vous toujours en votre possession? Si c'est le cas, veuillez lire les renseignements suivants et prendre les mesures nécessaires recommandées.
CLIQUEZ ICI ET LISEZ L'AVERTISSEMENT DE RISQUE DE FUITE

Description : Enlève les revêtements de terrasse au latex ou à base d'huile
Utilisations : Terrasses, clôture, bardage
Détails

URGENT – RISQUE DE FUITE POTENTIEL
7 juin 2019
DÉCAPANT À TEINTURE HAUT DE GAMME OLYMPIC®


Le distributeur, PPG Architectural Coatings Canada, inc. a récemment appris que le contenant pourrait se fissurer et provoquer des fuites de produits corrosifs pouvant causer des blessures ou des dommages matériels.  Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser ce produit et inspecter le contenant pour tout signe de dommage (par exemple, des bosses, des perforations, des fissures, des fissures dans le corps du contenant).  Vous pouvez continuer d'utiliser les contenants en bon état en suivant toutes les instructions de sécurité et d'application.
À ce jour, PPG n'a reçu aucun rapport de dommages matériels ni de blessures au Canada. Si vous avez en votre possession un contenant qui semble endommagé ou qui fuit, vous devez immédiatement :

  1. Ranger le produit en toute sécurité dans un contenant en plastique muni d'un couvercle sûr à un endroit inaccessible aux enfants.
  2. Composer le 1 866 660-2220 pour savoir comment disposer du produit.

Ne pas essayer de rapporter le contenant défectueux au magasin.



Couverture

Un gallon couvre de 50 à 150 pi² (de 4,6 à 13,9 m²) en fonction de la texture du bois.

Préparation de la surface

Pulvérisez généreusement toutes les plantes et la végétation avec de l'eau avant et après l'application. Couvrir la végétation délicate pour éviter de l'endommager.

AVERTISSEMENT! Si vous grattez, poncez ou enlevez de l'ancienne peinture, vous pourriez libérer de la poussière ou des émanations de plomb. LE PLOMB EST TOXIQUE. L'EXPOSITION À LA POUSSIÈRE OU AUX ÉMANATIONS DE PLOMB PEUT ENTRAÎNER DE GRAVES MALADIES, COMME DES LÉSIONS AU CERVEAU, PARTICULIÈREMENT CHEZ LES ENFANTS. LES FEMMES ENCEINTES DOIVENT ÉGALEMENT ÉVITER L'EXPOSITION. Portez un appareil de protection respiratoire bien ajusté approuvé par la NIOSH et évitez tout contact avec la peau pour contrôler l'exposition au plomb. Nettoyez soigneusement avec un aspirateur muni d'un filtre à haute efficacité et une vadrouille. Avant de commencer, découvrez comment vous protéger, votre famille et vous, en communiquant avec le service d'assistance téléphonique national de l'USEPA pour obtenir des renseignements sur le plomb au 1 800 424-LEAD ou en ouvrant une session au www.epa.gov/lead. Suivez ces instructions pour contrôler l'exposition à d'autres matières dangereuses pouvant être libérées durant la préparation de la surface.

Application

Faites un test sur une petite surface pour vous assurer d'une apparence acceptable. Appliquez généreusement avec un pinceau de nylon ou un rouleau. Ne laissez pas le décapant entrer en contact avec le métal nu ou des surfaces qui doivent demeurer enduites. Ne laissez pas le décapant sécher. Si le produit sèche, arrosez légèrement la surface avec de l'eau et appliquez de nouveau du décapant. Attendez de cinq à 45 minutes que le décapant ait ramolli ou dissous l'enduit. L'enduit se rincera facilement dès qu'il est prêt. Frottez la zone au besoin à l'aide d'un pinceau à soies rigides. Travaillez dans le sens du grain du bois pour minimiser le soulèvement du grain. Rincez le bois à fond à l'aide d'un boyau d'arrosage ou une laveuse à pression à un réglage de 500 à 1200 psi pour éviter d'avoir à frotter.

Temps de séchage

Ne laissez pas le décapant sécher. Si le produit sèche, arrosez légèrement la surface avec de l'eau et appliquez de nouveau du décapant.

Nettoyage

Nettoyez immédiatement les pinceaux et l'équipement avec du savon et de l'eau.

Avertissement

Veuillez consulter l'étiquette du produit, la notice technique ou la fiche technique santé-sécurité pour obtenir des instructions détaillées sur la sécurité et l'application.

Avantages
  • Prêt à utiliser
  • Élimine les enduits à base d'huile ou d'eau – aucun nettoyant distinct requis
  • Élimine les taches causées par la moisissure et l'eau
  • Excellent produit pour restaurer la couleur originale
  • Appliquez simplement le produit, laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis rincez le tout
  • Utilisation beaucoup plus sécuritaire comparé à un décapant conventionnel
Fiches techniques
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2021 PPG Industries. Tous droits réservés. Avis juridiques et politiques de confidentialité | Conditions d'utilisation PPG | Politique de confidentialité de PPG Architectural Coatings | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, Canada

La variation de calibrage des moniteurs peut affecter la représentation à l'écran des couleurs réelles de nos peintures et teintures. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.

Premium Stain Stripper

Premium Stain Stripper

A premium stripper that will remove all latex and oil-based deck coatings, including semi-transparent and solid colour stains, varnishes, polyurethanes and water sealants.

URGENT – POTENTIAL LEAK ISSUE

Have you purchased this product and are still in possession of it at home? If yes, please read the following information and take the recommended necessary action.
CLICK HERE TO READ THE LEAK WARNING

Description: Removes latex and oil based deck coatings
Uses: Decks, fences, sidings
Details

URGENT – POTENTIAL LEAK ISSUE
June 7, 2019
OLYMPIC® PREMIUM STAIN STRIPPER


The distributor, PPG Architectural Coatings Canada, Inc., recently learned that the container may crack resulting in leaking corrosive product which can result in injury and/or property damage.  Consumers should immediately stop using this product and inspect it for signs of damage (e.g. dents, punctures, cracks, splits in the container body).  Containers in good condition may remain in use, following all safety and application instructions.
To date, PPG has received no reports of property damage in Canada, and no reports of injuries. If you possess a container that appears to be damaged or is leaking, immediately:

  1. Safely store the product in a plastic pail with secure lid in a location not accessible by children.
  2. Call 1-866-660-2220 to obtain further disposal instructions.

Do not attempt to transport the leaking product back to a retail location.



Coverage

One gallon covers approximately 50 to 150 sq. feet or 4.6 to 13.9 sq. meters depending upon wood texture.

Area Preparation

Spray all plants and vegetation liberally with water before and after application. Cover delicate vegetation to avoid damage.

WARNING! If you scrape, sand, or remove old paint, you may release lead dust or fumes. LEAD IS TOXIC. EXPOSURE TO LEAD DUST OR FUMES CAN CAUSE SERIOUS ILLNESS, SUCH AS BRAIN DAMAGE, ESPECIALLY IN CHILDREN. PREGNANT WOMEN SHOULD ALSO AVOID EXPOSURE. Wear a properly fitted NIOSH-approved respirator and prevent skin contact to control lead exposure. Clean up carefully with a HEPA vacuum and a wet mop. Before you start, find out how to protect yourself and your family by contacting USEPA National Lead Information Hotline at 1-800-424-LEAD or log on to www.epa.gov/lead. Follow these instructions to control exposure to other hazardous substances that may be released during surface preparation.

Application

Test a small, inconspicuous area prior to use to ensure acceptable appearance. Apply liberally with a nylon brush or roller. Do not allow the stripper to come into contact with bare metal or surfaces that are to remain coated. Do not allow the stripper to dry. If drying occurs, mist with water and reapply stripper. Wait five to 45 minutes for the stripper to soften or dissolve the coating. Coating will easily rinse off when ready. Scrub areas where needed with a stiff bristle brush. Work in the direction of the wood grain to minimize grain raising. Rinse wood thoroughly with water from a garden hose or a power washer at a setting of 500 to 1,200 psi to eliminate scrubbing.

Drying Time

Do not allow the stripper to dry. If drying occurs, mist with water and reapply stripper.

Cleanup

Clean brushes and equipment immediately with soap and water.

Warning

Please refer to the Product Label, Technical Data Sheet (TDS) or Safety Data Sheet (SDS) for safety and detailed application instructions.

Benefits
  • Ready to use
  • Removes oil-based and water-based coatings — no separate cleaner required
  • Removes stains from mold, mildew and water
  • Great for restoring the original colour
  • Simply brush on, let sit for 30 minutes, then rinse off
  • Much safer to use than traditional stripper
A Product of PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 – 2021 PPG Industries. All Rights Reserved. Legal Notices & Privacy Policies | PPG Terms of Use | PPG Architectural Coatings Privacy Policy | Attribution Statement | CA Transparency in Supply Chain Disclosure

Variance in monitor calibrations can affect the on-screen representations of our actual paint and stain colors. Your local Olympic® Stains retailer can match and/or order the exact color that you desire with the help of the Olympic Stain color name or number.